Comment rénover une terrasse en bois ?

Lien Catégorie principale

Exposées à différents facteurs climatiques toute au long de l’année : soleil et humidité, les terrasses en bois peuvent très vite se couvrir de mousse et prendre une couleur terne et grisâtre.

Dans ce cas, une rénovation s’impose. Le Printemps est la période idéale pour bichonner sa terrasse, avant l’arrivée des barbecues et invités.

 

  • Pour une la rénovation complète de votre terrasse en bois :

Votre terrasse à été rénové il y’a quelques temps mais commence à montrer des petits signes de faiblesses ?

PLASTOR met à votre disposition le Rénovateur bois composite. En effet, ce produit sera idéal car il va venir imperméabiliser votre bois composite. Il rend au matériau son effet perlant et le protège contre l’eau, les salissures et le gel pour un prolongement de son aspect neuf et propre.

 

  • Pour une bonne rénovation de votre terrasse :

Etape 1 : nettoyer votre terrasse avec le nettoyant concentré PLASTOR par exemple afin ’enlever la poussière, la terre ou les végétaux accumulés.

Etape 2 : Dégriser si nécessaire avec le Dégriseur Bois noircis PLASTOR Spécialement étudié pour nettoyer, dégriser et éclaircir tous les bois grisaillés par le soleil et les intempéries.

Etape 3 : Protéger votre terrasse avec une finition de votre choix.

 

Les lasures PLASTOR sont non-filmogènes et microporeuse. Elles vont empêcher le vieillissement du bois et vont le protéger durablement des intempéries et U.V. Une lasure s’entretien facilement, elle ne s’écaille pas mais s’use par farinage.

 

Les saturateurs PLASTOR vont quant à eux, venir nourrir le bois en profondeur. Leur aspect met en valeur la beauté naturelle du bois tout en le protégeant.

 

Ces deux types de finitions sont disponibles en différentes teintes afin d’apporter une touche de couleur à votre sol si vous le souhaitez.