Comment utiliser du mastic à bois ?

Lien Catégorie principale

PLASTOR propose un mastic à bois pour reboucher certaines zones de votre surface en bois. Ce mastic de réparation destiné à la restauration des bois intérieurs ou extérieurs, rebouche des trous et fissures jusqu’à 5 cm.

Facile d’application, sans retrait, séchage ultra rapide (temps de prise : 10 à 15 minutes à 20°) il se travaille comme le bois : se perce, se sculpte, se moule, se ponce…

Ce mastic à bois convient sur toutes essences de bois et est compatible avec tous types de finitions. (Disponible en 4 teintes, toutes miscibles entre elles).

 

Comment utiliser ce mastic à bois ?

 

Éliminez les parties du bois friables et procéder au ponçage gros grain ou grain moyen du parquet. Les lames fragilisées devront être remplacées. Décapez ensuite la surface pour supprimer les finitions.

 

REBOUCHER LE BOIS :

N’appliquez le Mastic à bois que par une température comprise entre 8°c et 25°C, sur un support brut (exempt de vitrificateurs, cire, peintures…) et sec (humidité <10%). Veillez à porter des gants lors de l’utilisation de ce produit.

Utilisez bien la nuance correspondante à la teinte de finition.

 Prélevez la quantité de résine nécessaire à la réparation, puis lui additionner 2% de durcisseur (1 grain de café de durcisseur pour 1 cuillère à soupe de résine), mélanger le tout soigneusement pendant 1 minute.

 Appliquez avec un léger surplus pour obtenir après ponçage un état de surface impeccable.

Dès que possible, terminer normalement le ponçage selon les règles de l’art.

 Veillez à bien éliminer le surplus de mastic à bois autour du rebouchage pour ôter les excédents et éviter le risque de formation ultérieur d’auréoles.

 

Enfin laissez sécher puis appliquez ensuite la finition de votre choix : teinte, vernis, lasure, peinture…